top of page

  FORMATIONS D'ANGLAIS PHARMACEUTIQUE.   CAS DE COMPTOIR : MAITRISER LES ÉCHANGES EN ANGLAIS

formation d'anglais pharmaceutique, anglais pour pharmacies, anglais pour officines

 

  • Cours sur mesure adaptés aux exigences des pharmacies

 

  • Formule clé en main, mise en place rapide toute l’année

 

  • Méthode active et participative axée sur l’échange oral

 

  • Approche pédagogique et pragmatique

 

  • Niveau élémentaire ou intermédiaire

 

trois pharmaciens

Ces cours m’ont permis, malgré mon niveau d’anglais acceptable à la base, de développer un vocabulaire précis, adapté au conseil pharmaceutique, m’aidant considérablement dans ma pratique professionnelle. Merci Carole.

Sophie

Des cours bien organisés, une formatrice au top, je recommande !

JuLaurisMak

Carole est une très belle personne avec beaucoup de patience 😅 Les cours sont complets et très bien fait!

Charlotte

Cours bien structurés. Vocabulaire bien adapté à la pharmacie. Merci Carole
Sandrine


Carole est très à l'écoute
Os

Carole est une personne bienveillante, très pédagogue, très a l'écoute, s'adapte a la personne, toujours positive. les supports de cours sont clairs, la charge de travail est satisfaisante. je suis plus a l'aise avec l'anglais dans mon travail. je remercie Carole de m'avoir réconcilié avec l'anglais

Laurence , pharmacie de lourmarin

Avec un niveau bac qui date et surtout littéraire, j'avais de grosses difficultés pour me faire comprendre. Avec cette formation de 24 heures me voilà libérée et tout à fait apte à communiquer, conseiller, expliquer à mes patients anglophones au même titre qu'aux francophones! Merci beaucoup Carole qui a déverrouillé un cadenas!
Christelle Deguelle
, Pharmacie Burel Piat, Villeneuve la Guyard (89)

Visioconférence synchrone : la flexibilité horaire où que vous soyez, adaptation et retours de la formatrice en temps réel.

Que peuvent apporter ces cours?
Les objectifs de cette formation sont de cerner et répondre aux besoins des clients étrangers plus efficacement et de les conseiller avec plus d'aisance, d'autonomie  et d'assurance.
Vous apprenez:

- le vocabulaire spécialisé et les phrases clés dont vous avez besoin au quotidien ou de manière saisonnière,

- la formulation des questions qui vous permettent d'identifier les problèmes et les symptômes du client plus rapidement,

- les conseils d'utilisation et les posologies.

Les notions de grammaire et de prononciation nécessaires dans votre domaine professionnel sont intégrées dans vos cours et sont enseignées en contexte, c'est-à-dire avec des exemples et des situations spécifiques à votre profession.

A qui s'adressent ces formations?

Aux personnes qui souhaitent améliorer les échanges oraux avec les clients étrangers. Niveau
d'anglais minimum requis: A1/A2 (niveau scolaire).
Les cours sont différenciés et répondent aux besoins des stagiaires quels que soient leur niveau:
Anglais élémentaire : votre anglais est scolaire, imprécis. Vous avez des difficultés à comprendre vos clients étrangers et à vous faire comprendre. Cette formation vous permet de maîtriser les notions de base pour un échange plus productif avec vos clients étrangers. Vous apprenez la terminologie de chaque module, les questions nécessaires à l’évaluation des besoins et au conseil. Vous apprenez à décrire le produit, ses propriétés, sa posologie. Vous pratiquez les formules usuelles pour savoir accueillir et renseigner le client étranger.

Anglais intermédiaire : votre anglais vous permet déjà d'effectuer  les échanges de base avec vos clients étrangers mais vous souhaitez vous exprimer plus librement, plus efficacement. La formation vous permet de réactiver et d'élargir le lexique général de base, de développer un discours varié et nuancé avec aisance et précision, d'acquérir les formules usuelles et idiomatiques, d'approfondir la maîtrise de la grammaire pour plus de flexibilité et de nuance dans le discours. Vous êtes mieux armé pour développer l’argument de vente et répondre à l'attente de vos clients étrangers.

Quels sont les plus de ces cours?
Les formations sont 100% sur mesure : elles s'adaptent à vos besoins, à vos objectifs, à vos disponibilités, aux exigences de votre pharmacie. Les thèmes proposés dans le programme sont modulables et c'est vous qui définissez vos besoins prioritaires.
La formule est clé en main : les supports pédagogiques avec les points à mémoriser vous sont fournis ainsi que le matériel pour les cas pratiques et mises en situation. Les formations sont disponibles toute l'année et la mise en place est rapide.

Comment s'effectue la mise en place ?
Un audit préalable à la formation permet de définir vos besoins et votre niveau. Cette prise de contact permet l’élaboration de votre programme pédagogique.

Comment se passe une formation à distance ?
Les cours à distance se font en visioconférence grâce à des outils faciles à utiliser et sans frais supplémentaire pour vous. Il vous suffit d'une connexion internet, d'un ordinateur (ou tablette), d'un casque audio (ou oreillettes). Le matériel pédagogique est envoyé préalablement par mail.  

 

Pour plus de renseignements ou pour recevoir la documentation 'anglais pharmaceutique' : 06.68.75.98.37  ou à cipt@live.fr

Exemple d'évaluation sur les 11 stagiaires qui ont suivi la nouvelle formation

"Cas de comptoir: maîtriser les échanges en anglais" - Modules 1 à 3 :

  • ORL

  • 16 questions générales à poser aux clients

  • Traumatologie

Résultats des enquêtes de satisfaction pour les formations d’anglais pharmaceutique depuis sept.2022 :

Taux d’assiduité : 100%

Date de mise à jour des résultats d’enquête : octobre 2023

Informations au public - Formation type anglais pharmaceutique V2.PNG
Palais de Buckhingham
bottom of page